•  

    Je suis une fille à parfums. Je ne peux pas sortir sans. Je ne dirais pas que je me sens nue mais il me manquerait quelque chose.

    Mes fournisseurs ont toujours été Sephora et Réminiscence jusqu'au jour où .... faisant la queue chez Zara pour régler quelques articles, mon regard a été attiré par une étagère où reposaient de jolis flacons.

    Je ne sais plus lequel fut mon premier coup de cœur pour les parfums ZARA mais depuis je suis une inconditionnelle, j'ai même délaissé les grandes marques - mon mari s'en réjouit allez savoir pourquoi :) -

    Je suis parfum sucré, et dès qu'il y a de la vanille je ne résiste pas alors ma collection s'agrandit ...

     

    Parfums Zara ....

    de haut en  bas et de gauche à droite : ambre et vanille, cherry candy, night eau de parfum, red vanilla, vanille profonde - le moins cher est à 9 euros !

     

    D'ailleurs pourquoi je résisterais quand 100 ml d'eau de toilette ou d'eau de parfum sont vendus à maxi 16 euros ? - j'arrondis c'est 15.95 - Raisonnablement, je ne peux repartir sans hein ?

    Bon il n'y a pas que le prix vous vous doutez bien. Parce qu'en plus d'être à prix tout doux, ils tiennent super bien ! Je n'ai pas besoin de me re parfumer en cours de journée alors que mon dernier achat d'un parfum grande marque ne tenait pas !

    Ma dernière acquisition, le coffret ZARA WOMAN, édition spéciale, eau de toilette 100 ml - 15,95 euros -

    Parfums Zara ....

    Il sent merveilleusement bon c'est un bonheur de le porter et le flacon est élégant.

    Et vous, quel parfum vous correspond ?

    Sophie ♥


    votre commentaire
  •  

    Aujourd'hui ce sont mes NIKE chéries que je vous présente.

    A la base, je recherchais une paire soit rouge soit bordeaux de chez New Balance sans jamais vraiment trouver mon bonheur.

    Jusqu'au jour ou... je reçois un mail de la redoute et là, coup de cœur et à petit prix en plus.. Du rouge, du bordeaux, il ne m'en fallait pas plus.

    C'est ma première paire de NIKE donc j'y allais à l'aveugle - taille, qualité ... - sans prendre de risque non plus car, au pire, je les retournaient au site.

    Bien m'en a pris, je les adore ! Elles sont belles - bien plus que la photo du site qui ne leur rend pas justice - légère, souple et au confort top !

     

    Je suis une fille à baskets # 2

    Je suis une fille à baskets # 2

    Je suis une fille à baskets # 2

     

    Elles sont encore sur le site je vous met le lien

    Vous aimez ?

    Sophie ♥


    2 commentaires
  • Parce-que sans la musique la vie serait une erreur - Friedrich Nietzsche - , je partagerais ici de temps à autres mes coups de cœur musicaux.

    Pour le premier j'ai choisi, Rag'n bone man et son titre Human

    J'ai offert le CD à mon mari qui adore, seul bémol, 9 titres seulement pour l'album WOLVES en plus Human ne figure pas sur l'album je préfère vous prévenir. CD import Allemagne.

    Très belle découverte

     

    Coup de ♥ musical # 1

     

    On écoute Human ?

     


    votre commentaire
  •  

    Ma fille s'est achetée le livre d'Emma Verde. 

     

    Lecture Ado ....

    impossible de redresser la photo, veuillez svp tourner la tête :)

     

    Elle a 14 ans - ma fille - moi, et bien quelques dizaines d'années de plus - guère plus hein - donc moi, Emma Verde, connais pas mais la couverture très girly m'a attirée - le rose et moi c'est une grande histoire d'amour alors forcément .... -

    Hier soir alors qu'elle venait me faire le bisou du soir - j'adore le bisou du soir - je lui ai demandé de me prêter son livre histoire de le feuilleter et aussi de m'intéresser à ce qu'elle aime.

    Mais qui est donc cette Emma Verde ? c'est une youtubeuse canadienne de 20 ans qui excelle en DIY et qui rencontre un beau succès - mérité au dire de mon ado à moi ♥ - et comme elle a bon goût je la crois.

    Qu'ai-je pensé du livre ? J'ai tout simplement adoré ! c'est joyeux, doux, très fille, elle y parle de bonheur, de confiance en soi, de solitude, d'amitié et de bien d'autres choses.

    Mention spéciale au soin apporté aux graphismes - Emma Verde serait-elle perfectionniste ? - chaque page est magnifique.

    Pour moi, ce n'est pas un énième livre d'une youtubeuse mais un livre bien pensé qui plaira à beaucoup d'adolescentes.

    Un beau cadeau à l'approche des fêtes.

     

    Lecture Ado ....

     

    Vous aussi vous avez envie de suivre Emma ?

    Sophie ♥


    votre commentaire
  •  

    J'ai les cheveux fins, secs, frisés, ondulés et ... sans volume sur le dessus de la tête.

    Gâtée hein ? :)

    J'ai testé beaucoup de shampooings, les filles comprendront nos cheveux sont importants n'est-ce-pas ? sans jamais être totalement satisfaite.

    Mais, mais ... depuis plusieurs semaines, ma routine cheveux a changé. Je n'en pouvais plus de ces cheveux raplapla - le plus gros point faible de mes cheveux -

    J'ai en tout premier lieu demandé à mes filles - 17 et 14 ans - ce qu'elles me conseillaient. Vous qui avez des adolescentes, vous savez combien nos filles sont assez pointues en ce qui concerne la beauté. Ensuite, je me suis documentée pour finalement écouter les conseils de mes filles chéries, sauf pour 1 que j'ai trouvé toute seule comme une grande - fierté absolue :) -

    3 nouveaux shampoings ont donc pris place dans ma salle de bain, j'ai enfin du volume, la nature de mes cheveux est totalement respectée, je suis épanouie - me faut pas grand chose :)

    Je vous présente mes 3 shampoings chouchous qui me réconcilient avec mes cheveux.

     

    Routine cheveux

     

    Ce shampooing  me donne vraiment du volume, vraiment ! et en plus il sent trop bon. Ce n'est pas le plus "sain" en matière de composition mais je n'ai jamais dit que j'étais parfaite :)

     

    Routine cheveux

     

    La gamme Naturé Moi est top ! la promesse du shampooing est réelle, j'adore ! 96 % d'origine naturelle, ça ne se refuse pas non ?

     

    Routine cheveux

     

    C'est celui-ci que j'ai trouvé seule comme une grande fille que je suis :) Natura Siberica, 99 % d'origine naturelle pour les cuirs chevelus sensibles parce-que oui, j'ai oublié, j'ai aussi le cuir chevelu sensible - je les cumule - Ici, pareil, promesse tenue tout en ayant du volume. Vous trouverez la gamme Natura Siberica chez Monoprix. Le prix, 8 euros peut paraître excessif mais le conditionnement est grand et peu de produit suffit.

    J'alterne un coup l'un, un coup l'autre et ça me convient plutôt bien.

    En été je laisse toujours mes cheveux sécher à l'air libre mais là, j'ai ressorti le sèche cheveux que j'utilise à chaleur douce pour ne pas agresser mes cheveux.

     

    La preuve en image

     

    Routine cheveux

     

    Et vous, vous avez vos shampooings chouchous ?

    Sophie ♥


    6 commentaires
  •  

    Nous avons pris l'habitude de faire avec ma fille des douceurs sucrées le dimanche et aujourd'hui c'est pancakes fourrés aux pommes.

    Très rapide à faire, recette simplissime que j'ai prise ici, merci à chocolats à tous les étages dont j'adore les recettes ♥

    Pour vous donner envie, les photos ...

     

    Le goûter du dimanche ...

    Le goûter du dimanche ...

     

    Tenté(e) par ces pancakes ?

    Sophie ♥


    1 commentaire
  •  

    Premier article et pas le dernier sur ma passion des baskets.

    J'ai cédé à la mode des baskets et depuis, je suis accro :)

    J'ai commencé par une paire de Stan Smith que j'aime d'amour et depuis la collection s'est agrandie.

    Puma, Nike, New balance font parties de mon quotidien.

    Aujourd'hui ce sont les Puma que j'ai choisi. Elles vont à merveille avec mon slim gris.

     

    Je suis une fille à baskets ....

    Je suis une fille à baskets ....

     

    Et vous, vous êtes baskets ?

    Sophie ♥

     


    2 commentaires
  •  

    Ce sera, 1 pelote, 1 écharpe :)

     

    Ce devait être 1 pelote, 1 pull ...

    Je tricote très très doucement mais je suis très très contente d'avoir ressorti les aiguilles yes

    Le tricot c'est mon bonheur de l'automne/hiver.

    Je ne progresse pas - j'aimerais mais seule ce n'est pas facile - mais tant pis, je reste sur les basiques écharpes et autres châles. J'innove dans les points c'est déjà ça.

    Pour ce nouveau tricot réalisé avec la laine Plassard, j'ai monté 32 mailles + 1 maille lisière et je tricote tous les rangs ainsi :

    1 maille lisière, 2 mailles endroits, 2 mailles envers.

    Simple, efficace et le rendu est joli.

    Ce devait être 1 pelote, 1 pull ...

     

    Et vous, tricot ou pas ?

    Sophie ♥


    2 commentaires
  •  

    Je connaissais René Manzor comme réalisateur de films - un amour de sorcière, le passage -, je le découvre en tant qu'écrivain et j'ai adoré !

    Apparemment le surnaturel est son thème de prédilection et il sait nous entraîner avec lui dans son imaginaire.

    C'est bien écrit, on s'attache à Cassandre le personnage principal. On a peur pour elle et impossible de lâcher le livre avant la fin.

    Les âmes rivales de René Manzor

     

    L'histoire :

    Nouvelle-Orléans, 1975. Dans la pénombre de l’église, une fillette supplie le prêtre de l’aider : un homme étrange qui se dit son ami la suit partout, mais elle est la seule à le voir, personne ne la croit ! Elle s’appelle Cassandre, elle est terrifiée, et le prêtre ne trouve pas les mots... la fillette s’enfuit. Dix ans après, à New York, quand Cassandre tombe follement amoureuse, la peur revient : le fantôme qui la hante depuis son enfance n’acceptera jamais de rival...

    Vous connaissiez cet écrivain, vous avez des lectures à me conseiller ?

    Sophie ♥


    votre commentaire
  •  

    Pour mon premier article, j'ai choisi de vous parler lecture.

    Pour ceux qui me connaissent, rien d'étonnant :)

    Une fois par an - début novembre - les restaurants du cœur sortent un livre à petit prix, 5 euros qui serviront à distribuer des repas.

    C'est la troisième édition et je ne peux que vous conseiller de courir l'acheter.

    13 à table

    Le thème de ce 3ème opus, l'anniversaire. Qu'il soit sinistre, joyeux, raté, ici, 13 nouvelles qui ne vous laisseront pas de marbre.

    Mis à part la première nouvelle que j'ai trouvé trop simplette, j'ai adoré les 12 autres.

    J'ai même eu du mal avec certaines nouvelles qui m'ont comment dire, perturbées celles de Karine Giebel, Caryl Férey pour ceux qui connaissent ces écrivains, ils comprendront.

    De grands auteurs, Agnès Ledig, Maxime Chattam, Yann Queffelec, Franck Thilliez, entre autres - pour de très bons moments de lecture à seulement 5 euros ? Ca n'existe qu'une fois par an et c'est maintenant !

    Convaincu(e) ?

    Sophie ♥

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires