• Lecture ... Joël Dicker

     

    Aujourd'hui c'est Le livre des Baltimore que je vous présente

     

    Lecture ... Joël Dicker

    Jusqu'au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l'auteur de La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à Montclair, dans le New Jersey. Les Goldman-de-Baltimore sont une famille prospère à qui tout sourit, vivant dans une luxueuse maison d'une banlieue riche de Baltimore, à qui Marcus vouait une admiration sans borne. Huit ans après le Drame, c'est l'histoire de sa famille que Marcus Goldman décide cette fois de raconter, lorsqu'en février 2012, il quitte l'hiver new-yorkais pour la chaleur tropicale de Boca Raton, en Floride, où il vient s'atteler à son prochain roman. Au gré des souvenirs de sa jeunesse, Marcus revient sur la vie et le destin des Goldman-de-Baltimore et la fascination qu'il éprouva jadis pour cette famille de l'Amérique huppée, entre les vacances à Miami, la maison de vacances dans les Hamptons et les frasques dans les écoles privées. Mais les années passent et le vernis des Baltimore s'effrite à mesure que le Drame se profile. Jusqu'au jour où tout bascule. Et cette question qui hante Marcus depuis : qu'est-il vraiment arrivé aux Goldman-de-Baltimore ?  

     

    Je fais partie des grandes fans de son premier roman,  la vérité sur l'affaire Harry Quebert, que j'ai adOré, dévoré et j'aurais aimé que l'histoire continue encore et encore.

    L'autre jour en faisant mes courses, je vois en rayon Le livre des Baltimore, je n'ai pas hésité longtemps, hop, dans mon caddie.

    Le soir, j'entamais la lecture pour retrouver Marcus avec joie et, je ne fut pas déçue.

    593 pages de bonheur total. Moi qui aime les sagas familiales, là j'ai été servi avec la famille de Marcus. Les personnages sont tous attachants, on fait des allers-retours passé/présent, alors certains peuvent critiquer car ce n'est pas de la grande littérature mais l'histoire se tient, l'écriture est fluide, j'adore !

    Quand j'ouvre un livre, je veux m'évader, aimer les personnages, vivre l'histoire pleinement et là, je suis comblée en tous points et j'ai, comme pour Harry Québert, était triste de lire la dernière page car je quittais ces personnages que j'ai été contente de suivre.

    Si je devais le noter je mettrais 10/10

    Il me reste à lire Les derniers jours de nos pères, l'avez-vous lu, me le conseillez-vous ?

    Sophie ♥


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :