•  

    Tout, ce roman avait tout pour me plaire

     

    Lecture ... Nina Darnton

     

    Un coup de fil en pleine nuit et la vie de Jennifer Lewis bascule.

    Sa fille, Emma, vient d’être arrêtée. On l’accuse du meurtre d’un étudiant qu’elle aurait sauvagement poignardé à plusieurs reprises.

    Emma, une meurtrière ? Pour sa mère, c’est tout simplement impossible.

    Jennifer se précipite pour l’innocenter et la faire sortir de prison. Mais, pour la police, Emma est la coupable idéale et chaque détail sordide de l’histoire sort dans la presse.

    Avec l’aide d’un détective privé, Jennifer décide de mener sa propre enquête. Au fil des découvertes, cette mère qui se croyait parfaite, se rend compte qu’elle connaît  finalement peu de choses de la fille qu’elle a élevée.

    Peu à peu, un doute terrible s’insinue : Emma est-elle une victime manipulée ou une jeune femme particulièrement machiavélique ?   

     

    Sur la couverture, Mary Higgins Clark nous assure que ce roman nous tiendra éveillé toute la nuit.

    Et bien moi, je me suis cruellement ennuyée ! J'ai sauté des passages tellement il y a de répétitions ! 355 pages au total et à la 251ème, toujours les mêmes répétitions. J'ai tenu bon en me disant que ça allait bouger, que le suspense allait venir. Que nenni, rien. Ce roman n'est certainement pas un thriller.

    Il n'y a qu'à la 353ème page qu'on ressent quelque chose. C'est très insuffisant.

    Bref, je vais noter mais vous vous en doutez, je vous en déconseille la lecture :)

    1/5 - pour la 353ème page -

    Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

    Sophie ♥

     


    votre commentaire
  •  

    Désolée, ce n'est pas un concours - pourquoi pas un jour ... - :), mais un super moyen de vous faire mettre de côté, 1400 euros en 2017 sans grever votre budget.

     

    Un voyage, un beau sac, de belles chaussures ça vous dit ?

     

    Tentant non ?

    Là vous vous demandez certainement mais comment c'est possible ?

    Et bien c'est tout bête.

    Pour cela vous n'aurez besoin que d'une tirelire, ou une jolie boîte où amasser votre trésor ^^

    1ère semaine, 1 euro dans la tirelire

    2ème semaine, 2 euros dans la tirelire

    3ème semaine, 3 euros dans la tirelire

    4ème semaine, 4 euros dans la tirelire

    Je vais m'arrêtez là, je pense que ça c'est éclairé dans votre tête.

    En plus pas de calcul à faire, 30ème semaine, 30 euros dans la tirelire pour finir à la dernière et 52ème semaine à 52 euros.

    Au total sans vous serrer la ceinture vous aurez le 31 décembre 2017, 1400 euros rien que pour vous faire plaisir ! Top non ?

    Je dois vous dire que cette super idée je ne l'ai pas trouvée toute seule, mais grâce au blog au pays des merveilles, voir l'article du 18 septembre. J'ai trouvé l'idée géniale et pour moi qui ne sait pas économiser j'y ai vu la facilité en plus.

    Vous trouverez ici aussi en détails et explications complètes le projet 52 weeks Money saving challenge.

    Le début d'année c'est le moment des résolutions donc pourquoi ne pas réaliser celle-ci ?

    Partantes ?

    Sophie ♥


    2 commentaires
  •  

    Aujourd'hui ce sont mes Stan Smith que j'ai décidé de mettre pour aller faire les boutiques.

    Pas besoin de grands mots, je les aime d'amour ^^

    Associées à un pantalon en velours couleur vieux rose, j'adore.

     

    Je suis une fille à baskets # 3

    Je suis une fille à baskets # 3

    Je suis une fille à baskets # 3

     

    Et vous quelle est la couleur de vos Stan ?

    Sophie ♥


    2 commentaires
  •  

    PRICE

     

    Lecture ... Steve Tesich

     

    Daniel Price, dix-huit ans, a les traits de son père, la belle stature de sa mère, et une âme qui ne sait plus à quel saint se vouer. Tout commence par un combat perdu d'avance, occasion ratée de se tirer d'East Chicago, ville industrielle et prolétaire, où l'avenir se résume à passer sa vie à l'usine. Flanqué d'amis à peu près aussi paumés que lui – Larry, le teigneux, et Billy, la bonne pâte –, Daniel va, au cours de son dernier été d'adolescent, tandis que son père agonise, être emporté par la force dévastatrice d'un premier amour, quand chaque mot et chaque geste prennent des proportions démesurées. Histoire orageuse, parcourue d'égarements, de trahisons et de colère, Price raconte l'odyssée intime d'un garçon projeté brutalement dans la vie adulte, où vérité et mensonge, raison et folie finissent par se confondre. Premier roman maîtrisé et fondateur, Price, par ses tensions et ses renoncements, vibre d'une incroyable puissance dramatique et décrit avec honnêteté la lutte intérieure d'un jeune homme pour assumer sa liberté par-delà le désespoir.  

    Mon -humble - avis : Lecture agréable mais je m'attendais à mieux au vu de la quatrième de couverture. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et pourtant c'est vraiment bien écrit. L'adolescence et ses espoirs de futur sont très bien retranscrits mais l'histoire d'amour m'a ennuyée et c'est pourtant le plus gros sujet du livre.

    Il est bien noté de partout mais moi sur 5, je mettrais 2.5, la moyenne pas plus.

    Du même auteur, Karoo qui est encensé par la presse et les lecteurs, vous l'avez lu si oui, dois-je me laisser tenter ? Merci

    Sophie ♥


    votre commentaire
  •  

    Je suis une fille à parfums. Je ne peux pas sortir sans. Je ne dirais pas que je me sens nue mais il me manquerait quelque chose.

    Mes fournisseurs ont toujours été Sephora et Réminiscence jusqu'au jour où .... faisant la queue chez Zara pour régler quelques articles, mon regard a été attiré par une étagère où reposaient de jolis flacons.

    Je ne sais plus lequel fut mon premier coup de cœur pour les parfums ZARA mais depuis je suis une inconditionnelle, j'ai même délaissé les grandes marques - mon mari s'en réjouit allez savoir pourquoi :) -

    Je suis parfum sucré, et dès qu'il y a de la vanille je ne résiste pas alors ma collection s'agrandit ...

     

    Parfums Zara ....

    de haut en  bas et de gauche à droite : ambre et vanille, cherry candy, night eau de parfum, red vanilla, vanille profonde - le moins cher est à 9 euros !

     

    D'ailleurs pourquoi je résisterais quand 100 ml d'eau de toilette ou d'eau de parfum sont vendus à maxi 16 euros ? - j'arrondis c'est 15.95 - Raisonnablement, je ne peux repartir sans hein ?

    Bon il n'y a pas que le prix vous vous doutez bien. Parce qu'en plus d'être à prix tout doux, ils tiennent super bien ! Je n'ai pas besoin de me re parfumer en cours de journée alors que mon dernier achat d'un parfum grande marque ne tenait pas !

    Ma dernière acquisition, le coffret ZARA WOMAN, édition spéciale, eau de toilette 100 ml - 15,95 euros -

    Parfums Zara ....

    Il sent merveilleusement bon c'est un bonheur de le porter et le flacon est élégant.

    Et vous, quel parfum vous correspond ?

    Sophie ♥


    votre commentaire
  •  

    Aujourd'hui ce sont mes NIKE chéries que je vous présente.

    A la base, je recherchais une paire soit rouge soit bordeaux de chez New Balance sans jamais vraiment trouver mon bonheur.

    Jusqu'au jour ou... je reçois un mail de la redoute et là, coup de cœur et à petit prix en plus.. Du rouge, du bordeaux, il ne m'en fallait pas plus.

    C'est ma première paire de NIKE donc j'y allais à l'aveugle - taille, qualité ... - sans prendre de risque non plus car, au pire, je les retournaient au site.

    Bien m'en a pris, je les adore ! Elles sont belles - bien plus que la photo du site qui ne leur rend pas justice - légère, souple et au confort top !

     

    Je suis une fille à baskets # 2

    Je suis une fille à baskets # 2

    Je suis une fille à baskets # 2

     

    Elles sont encore sur le site je vous met le lien

    Vous aimez ?

    Sophie ♥


    2 commentaires
  • Parce-que sans la musique la vie serait une erreur - Friedrich Nietzsche - , je partagerais ici de temps à autres mes coups de cœur musicaux.

    Pour le premier j'ai choisi, Rag'n bone man et son titre Human

    J'ai offert le CD à mon mari qui adore, seul bémol, 9 titres seulement pour l'album WOLVES en plus Human ne figure pas sur l'album je préfère vous prévenir. CD import Allemagne.

    Très belle découverte

     

    Coup de ♥ musical # 1

     

    On écoute Human ?

     


    votre commentaire
  •  

    Ma fille s'est achetée le livre d'Emma Verde. 

     

    Lecture Ado ....

    impossible de redresser la photo, veuillez svp tourner la tête :)

     

    Elle a 14 ans - ma fille - moi, et bien quelques dizaines d'années de plus - guère plus hein - donc moi, Emma Verde, connais pas mais la couverture très girly m'a attirée - le rose et moi c'est une grande histoire d'amour alors forcément .... -

    Hier soir alors qu'elle venait me faire le bisou du soir - j'adore le bisou du soir - je lui ai demandé de me prêter son livre histoire de le feuilleter et aussi de m'intéresser à ce qu'elle aime.

    Mais qui est donc cette Emma Verde ? c'est une youtubeuse canadienne de 20 ans qui excelle en DIY et qui rencontre un beau succès - mérité au dire de mon ado à moi ♥ - et comme elle a bon goût je la crois.

    Qu'ai-je pensé du livre ? J'ai tout simplement adoré ! c'est joyeux, doux, très fille, elle y parle de bonheur, de confiance en soi, de solitude, d'amitié et de bien d'autres choses.

    Mention spéciale au soin apporté aux graphismes - Emma Verde serait-elle perfectionniste ? - chaque page est magnifique.

    Pour moi, ce n'est pas un énième livre d'une youtubeuse mais un livre bien pensé qui plaira à beaucoup d'adolescentes.

    Un beau cadeau à l'approche des fêtes.

     

    Lecture Ado ....

     

    Vous aussi vous avez envie de suivre Emma ?

    Sophie ♥


    votre commentaire
  •  

    J'ai les cheveux fins, secs, frisés, ondulés et ... sans volume sur le dessus de la tête.

    Gâtée hein ? :)

    J'ai testé beaucoup de shampooings, les filles comprendront nos cheveux sont importants n'est-ce-pas ? sans jamais être totalement satisfaite.

    Mais, mais ... depuis plusieurs semaines, ma routine cheveux a changé. Je n'en pouvais plus de ces cheveux raplapla - le plus gros point faible de mes cheveux -

    J'ai en tout premier lieu demandé à mes filles - 17 et 14 ans - ce qu'elles me conseillaient. Vous qui avez des adolescentes, vous savez combien nos filles sont assez pointues en ce qui concerne la beauté. Ensuite, je me suis documentée pour finalement écouter les conseils de mes filles chéries, sauf pour 1 que j'ai trouvé toute seule comme une grande - fierté absolue :) -

    3 nouveaux shampoings ont donc pris place dans ma salle de bain, j'ai enfin du volume, la nature de mes cheveux est totalement respectée, je suis épanouie - me faut pas grand chose :)

    Je vous présente mes 3 shampoings chouchous qui me réconcilient avec mes cheveux.

     

    Routine cheveux

     

    Ce shampooing  me donne vraiment du volume, vraiment ! et en plus il sent trop bon. Ce n'est pas le plus "sain" en matière de composition mais je n'ai jamais dit que j'étais parfaite :)

     

    Routine cheveux

     

    La gamme Naturé Moi est top ! la promesse du shampooing est réelle, j'adore ! 96 % d'origine naturelle, ça ne se refuse pas non ?

     

    Routine cheveux

     

    C'est celui-ci que j'ai trouvé seule comme une grande fille que je suis :) Natura Siberica, 99 % d'origine naturelle pour les cuirs chevelus sensibles parce-que oui, j'ai oublié, j'ai aussi le cuir chevelu sensible - je les cumule - Ici, pareil, promesse tenue tout en ayant du volume. Vous trouverez la gamme Natura Siberica chez Monoprix. Le prix, 8 euros peut paraître excessif mais le conditionnement est grand et peu de produit suffit.

    J'alterne un coup l'un, un coup l'autre et ça me convient plutôt bien.

    En été je laisse toujours mes cheveux sécher à l'air libre mais là, j'ai ressorti le sèche cheveux que j'utilise à chaleur douce pour ne pas agresser mes cheveux.

     

    La preuve en image

     

    Routine cheveux

     

    Et vous, vous avez vos shampooings chouchous ?

    Sophie ♥


    6 commentaires
  •  

    Nous avons pris l'habitude de faire avec ma fille des douceurs sucrées le dimanche et aujourd'hui c'est pancakes fourrés aux pommes.

    Très rapide à faire, recette simplissime que j'ai prise ici, merci à chocolats à tous les étages dont j'adore les recettes ♥

    Pour vous donner envie, les photos ...

     

    Le goûter du dimanche ...

    Le goûter du dimanche ...

     

    Tenté(e) par ces pancakes ?

    Sophie ♥


    1 commentaire