• Lecture ... Steve Tesich

     

    PRICE

     

    Lecture ... Steve Tesich

     

    Daniel Price, dix-huit ans, a les traits de son père, la belle stature de sa mère, et une âme qui ne sait plus à quel saint se vouer. Tout commence par un combat perdu d'avance, occasion ratée de se tirer d'East Chicago, ville industrielle et prolétaire, où l'avenir se résume à passer sa vie à l'usine. Flanqué d'amis à peu près aussi paumés que lui – Larry, le teigneux, et Billy, la bonne pâte –, Daniel va, au cours de son dernier été d'adolescent, tandis que son père agonise, être emporté par la force dévastatrice d'un premier amour, quand chaque mot et chaque geste prennent des proportions démesurées. Histoire orageuse, parcourue d'égarements, de trahisons et de colère, Price raconte l'odyssée intime d'un garçon projeté brutalement dans la vie adulte, où vérité et mensonge, raison et folie finissent par se confondre. Premier roman maîtrisé et fondateur, Price, par ses tensions et ses renoncements, vibre d'une incroyable puissance dramatique et décrit avec honnêteté la lutte intérieure d'un jeune homme pour assumer sa liberté par-delà le désespoir.  

    Mon -humble - avis : Lecture agréable mais je m'attendais à mieux au vu de la quatrième de couverture. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et pourtant c'est vraiment bien écrit. L'adolescence et ses espoirs de futur sont très bien retranscrits mais l'histoire d'amour m'a ennuyée et c'est pourtant le plus gros sujet du livre.

    Il est bien noté de partout mais moi sur 5, je mettrais 2.5, la moyenne pas plus.

    Du même auteur, Karoo qui est encensé par la presse et les lecteurs, vous l'avez lu si oui, dois-je me laisser tenter ? Merci

    Sophie ♥


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :