• Lecture ... Sophie Loubière

     

    L'enfant aux cailloux

     

    Lecture ... Sophie Loubière

     

    Elsa Préau est une retraitée bien ordinaire. De ces vieilles dames trop seules et qui s'ennuient tellement - surtout le dimanche - qu'elles finissent par observer ce qui se passe chez leurs voisins. Elsa, justement, connaît tout des habitudes de la famille qui vient de s'installer à côté de chez elle. Et très vite, elle est persuadée que quelque chose ne va pas.
    Les deux enfants ont beau être en parfaite santé, un autre petit garçon apparaît de temps en temps - triste, maigre, visiblement maltraité. Un enfant qui semble l'appeler à l'aide. Un enfant qui lui en rappelle un autre...
    Armée de son courage et de ses certitudes, Elsa n'a plus qu'une obsession : aider ce petit garçon qui n'apparaît ni dans le registre de l'école, ni dans le livret de famille des voisins.
    Mais que peut-elle contre les services sociaux et la police qui lui affirment que cet enfant n'existe pas ?
    Et qui est vraiment Elsa Préau ? Une dame âgée qui n'a plus toute sa tête ? Une grand-mère souffrant de solitude comme le croit son fils ? Ou une femme lucide qui saura croire à ce qu'elle voit ?  

     

    Vu le titre j'ai hésité à prendre ce livre en pensant qu'il s'agissait d'une énième histoire d'enfant battu mais j'étais quand même sacrément attiré par la 4ème de couverture et waouh, je suis contente d'avoir lu ce livre ! Très vite j'ai cru comprendre ce qu'il se passait, mais l'histoire est tellement prenante que je me suis dit, tant pis, tu sais mais continue la lecture :) Et bien, je ne savais rien, je n'ai rien vu venir ! C'est magnifiquement écrit ! Sur 245 pages on suit l'histoire, la vie d'Elsa Préau et croyez moi, on ne s'ennuie pas une seconde. Ensuite, c'est avec Martin, le fils d'Elsa que nous poursuivons la lecture. C'est une histoire forte, très forte de la 1ère à la dernière page.

    Pour moi, c'est un beau et grand 20/20

    Avez-vous lu Sophie Loubière ?

    Sophie ♥


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :